Rafting à Turrialba

Nous voici à Turrialba, la capitale du RAFTING ! On n’a pas manqué de se jeter à l’eau ! Grace à notre backpacker, nous avons rapidement booké pour une virée de 3h00 le lendemain. On savait qu’on pouvait avoir des rapides de classe III à V, ce qui est déjà pas mal !

En attendant le rafting, on vous montre notre petite auberge de jeunesse, avec une super terrasse sur le toit qui donne sur le volcan Irazu (qui est bien resté derrière les nuages).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Vu sur le volcan

 

Le lendemain, notre journée de rafting a été magique !!! Bon alors oui, déjà, les rapides étaient assez impressionnants, mais les paysages tout au long du parcours étaient superbes : cascades, forets luxuriantes, canyons … On n’était que nous deux, plus notre instructeur qui n’a fait que répéter «  forward » / « stop », en gros : pagayez / stop ! N’empêche qu’il nous a bien aidé à pagayer car 3h, c’est super long !!!

On vous laisse nous admirer en plein rapide… ^^

(mot de passe : rafting)

On en a pris plein les yeux pendant ce rafting ! On avait le choix d’en faire dans de nombreux endroits au Costa Rica, et on est bien content d’avoir choisi celui-ci !

Capture d’écran 2015-11-08 à 21.02.13Capture d’écran 2015-11-08 à 20.58.33Capture d’écran 2015-11-08 à 21.00.13Capture d’écran 2015-11-08 à 20.59.32Capture d’écran 2015-11-08 à 21.01.53

La région est aussi connue pour ses plantations de café. Nous avons repris la route, pour nous rendre dans la vallée d’Orosi, et nous avons conduit (enfin, Pierre a conduit) entre les plantations, les montagnes et ces beaux paysages.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

P1260835

 

Orosi était une halte avant une longue route jusqu’au Mont Chirripo (le plus haut du Costa Rica), On en a profité pour faire une belle route panoramique et des bains de sources d’eau chaude.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
en bas, la ville d’Orosi

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
la cuisine de notre backpack
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
notre backpack

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Fresque

Cette partie du Costa Rica est très différentes de la côte caraïbe, il y fait beaucoup plus frais, moins humide (ça fait du bien !), les paysages changent complètement. On a l’impression d’être dans un autre pays. C’est d’ailleurs ce que l’on a ressentit tout au long de notre découverte du Costa Rica.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s