Monteverde

La route pour Monteverde est longue, sinueuse, mais vaut vraiment le détour. Encore une fois, on est bien content d’avoir notre 4X4 pour faire les 2h de piste !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Monteverde, on l’attendait depuis longtemps ! C’est ici qu’on a prévu de faire le plus d’activités. Nos journées ont été bien remplies !

Dès le lendemain de notre arrivée, on part faire un parcours de Tyrolienne, 18 au total, avec une petite dernière de 1km de long, à faire en mode « superman », c’est à dire, allongé !

Ce même parc propose aussi un espace à colibris et une marche dans la cloud forest avec des ponts suspendus !!

Depuis le temps que je vois (célia) des images sur Pinterest de ces fameux ponts, je peux vous dire que j’étais plus qu’impatiente !

On arrive, hop, on nous met nos harnais, et c’est parti pour la première tyrolienne.

Wahou, c’est génial, trop beau ! La forêt est humide, avec des endroits dans la brume, il y a de la mousse, des lianes partout, on est dans un autre monde !

Capture d’écran 2015-11-29 à 10.51.40Capture d’écran 2015-11-29 à 10.52.16Capture d’écran 2015-11-29 à 10.52.50Capture d’écran 2015-11-29 à 10.53.06Capture d’écran 2015-11-29 à 10.54.07

On approche de la 5ème tyrolienne, qu’on doit faire en tandem. On est donc 6 à attendre sur une plate forme en haut d’un gros arbre quand … tout s’arrête. Plus personne ne part de la plateforme, on voit quelqu’un bloqué au milieu du câble et les accompagnateurs qui parlent avec leur radio…

Moi, déjà pas très rassurée, commence à me faire des mégas films, là haut, perchée sur mon arbre…

On apprend après une demi heure d’attente qu’une branche empêche le passage de la tyrolienne et qu’il faut qu’une équipe interviennent pour la dégager la voie et donc attendre 1H30….

Super… A 6 sur une petite plateforme, ce n’est pas top top… On commence tous à avoir un peu faim… il est 13H passé… on rigole pour savoir si Canopy Pizza peut nous apporter à manger…

L’équipe arrive, on attend… un accompagnateur essaie de passer pour voir. Nan, c’est trop dangereux, en passant vite, on pourrait se blesser, la branche est trop près. On doit rebrousser chemin.

On reprend la 4ème tyrolienne en sens inverse, qui elle partait de la terre ferme, et on démarre une mini en rando improvisée dans des chemins super boueux !

Capture d’écran 2015-11-29 à 10.50.45Capture d’écran 2015-11-29 à 10.50.10

Qu’elle aventure ! on se s’attendait pas à ça !

Heureusement, très commerçant, le responsable nous propose de refaire le parcours le lendemain, en venant nous chercher à notre hôtel et avec un retour rapide (car normalement les bus retour ne sont que certaines heures).

Ca ne nous arrange pas trop car, on avait prévu une visite avec guide dans le parc de Monteverde, puis on a ensuite beaucoup de route pour rejoindre un hotel perdu près d’un volcan… Mais bon, ça nous tente vraiment cette tyrolienne, si on calcule bien, ça devrait passer !

Comme on est déjà sur place, on en profite pour faire le parc de colibri et la marche avec les pont suspendus.

C’est génial ! les colibris se posent carrément sur tes mains ! Avec leurs ailes hyper rapides, ils font un vrai vacarme ! (genre sabre laser)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
un colibri !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis enfin, la ballade avec les ponts !

C’est dans ces moments là qu’il ne faut pas oublier de se dire «  p’tin j’ai trop de la chance d’être la ! »

Cette forêt humide est vraiment magnifique. Chaque plante essaie d’avoir le plus de lumière, donc c’est la course à la hauteur. Les oreilles d’éléphant grimpent sur les arbres, il y a de la mousse partout, des petite goute d’eau tombent, de la brume passe, un oiseau s’envole, un singe hurleur hurle….

Juste WAHOU !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
ici, les oreilles d’éléphant grimpent aux arbres
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
chaque plantes trouvent une place sur une branche

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Un singe hurleur !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On rentre vers 16h, à notre hôtel, crevés mais ravis malgré l’attente de la tyrolienne. Mais pas le temps de se reposer, on a booké pour un Night Tour. Et oui, les tours dans la nuit ont beaucoup de succès car c’est à ce moment là que les animaux de la forêt sortent le plus. On peut ainsi voir facilement (mais grâce à un guide) des serpents, des grenouilles, les oiseaux dormir ou encore des araignées ….

On attend patiemment devant l’hôtel que le bus du tour passe nous récupérer…

On attend

On attend….

 

En fait, ils ne viendront jamais nous chercher ! On hallucine un peu, car le tour était recommandé dans le lonely planet… (pas top ce LP, il nous a même conseillé un resto qui n’existait pas…)

Bon, on doit vous avouer qu’au fond, ça nous arrangeait pas mal, on était crevé !

 

Le lendemain, levé 6h pour une marche de 3h avec guide dans le parc national Monteverde. On est grave au taqué car dans ce parc, on peut voir le fameux Quetzal resplendissant… Notre palmarès d’animaux observés au CR est déjà pas mal, mais il serait parfait avec un petit Quetzal en plus….

Notre guide est sympas, il nous raconte pas mal de truc sur la forêt (comme par exemple qu’il n’y a pas de saison à Monteverde, il fait toujours chaud et humide !)

 

Avant même d’arriver au parc, on tombe sur un paresseux (à deux griffes) ! Génial ! ça commence bien !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Un paresseux à deux griffes avec son petit

A peine arrivés dans le parc, on tombe sur un singe hurleur (on les entend facilement mais c’est rare d’en voir !) Génial ! Ca continue bien !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
un singe ! (comment ça vous ne le voyait pas?)

On commence notre marche. La forêt est vraiment superbe, on pourrait y marcher pendant des heures… Ah ! là haut ! un dindon sauvage !!!! vite vite, le guide sort sa longue vue ! super !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
oui oui c’est bien des fesses de dindon sauvage !

On arrive à côté d’un nid de Queztal… on pourra peu être en voir un, même si la période de reproduction n’est qu’en mai…

On attend…

Rien…

 

On continue la marche.

On se place à un autre endroit, on attend… rien….

 

Puis soudain, on croise un autre groupe avec guide, une rumeur dit qu’il y aurait un Quetzal par là-bas ! vite vite, on se met à courir !!! il y a déjà un autre groupe sur le coup, entrain de dégainer sa longue vue. Notre guide prépare aussi la sienne ! vite, tu regardes et tu laisses la place ! Wahou. C’est juste un truc de fou !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
professionnel de la longue vue
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
le voilà, le Quetzal resplendissant !

J essaie de l’apercevoir à l’œil nu au travers des branches. Impossible… seul l’œil avisé des guides peut situer un quetzal dans le coin…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Comment ça vous ne voyez pas le quetzal ?

Ah ! Il a bougé ! Vite vite, on court de l’autre côté du chemin, on le retrouve, on dégaine la longue vue ! RE-WAHOU, cette fois ci il est de face ! Il est crooo mignon !!!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Quetzal

 

Quelle journée !!! comment ça , il n’est que 11h ?

On part ensuite refaire notre tyrolienne. Cette fois-ci, pas de branche, tout se passe bien !

Un peu de pression pour la dernière tyrolienne… 1km, c’est long quand même…Alors en plus allongé !

Mais c’est magnifique ! on ne regrette rien !

15h, on part de l’hotel, une longue route nous attends pour rejoindre notre lodge en face du Volcan Arenal… On est impatient !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s