Mexico DF et escapade à Taxco

Mexico District Federal.

L’une des villes les plus peuplées du monde, qui se dresse a 2400 m d’altitude au coeur du Mexique, et compte plus de huit millions d’habitants.

Nous sommes partis explorer la ville dès le premier jour. En marchant devant la cathédrale, on nous a proposé un FreeTour. Des jeunes Capitalinos font des tours gratuits de la ville, de 2h environs et son payé à la « propina » (au pourboire).

On a visité le matin le centre de Mexico DF, puis l’après midi, on a fait un autre tour, dans le quartier de Culhuacan C’est ici qu’on trouve la maison où a vécu Frida Calo. C’est un quartier très agréable, avec des maisons colorée, des petites places avec fontaine… Hyper mignon!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
la poste de Mexico

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

On était peu nombreux pour la visite en espagnol, c’était très agréable de découvrir la ville avec toute les explications et les petites anecdotes ! ( il y a des free tour dans toutes les grandes villes en Amérique Centrale et Sud)

Le lendemain soir, toujours avec cette association de freetour, on avait rendez-vous pour voir un combat de Lucha Libre ! Ce sont les fameux lutteurs qui s’affrontent sur un ring, revêtus de costumes divers et portant des masques, chacun différent et qui les identifie. C’est un peu l’équivalent du catch.

P1260981

Mais juste avant, on nous a emmené dans une pulpéria. C’est un genre de petit bar musical, super convivial avec de la musique pour que les gens dansent sur des morceaux typique.
Historiquement, la principale activité n’est pas la dance, mais la consommation de pulque, boisson très peu alcoolisée, très nourrissante, faite à base de sève d’agave fermentée avec différents parfums; d’une consistance plutôt épaisse.
La recette est bien gardée et il semble que chaque « brasserie » ait son petit secret de fabrication.
Le pulque est une boisson historiquement consommée par les classes populaire, notamment en raison de ses deux principales propriétés: désaltérante et nourrissante.
le patron, un ancien boxeur d’une soixant (dizaine) aine d’années est une légende vivante.

P1260978P1260980P1260977

 

Pendant notre séjours à Mexico, on est partis faire un saut à Taxco, jolie ville, en périphérie de Mexico DF. Cette ville est connue pour son église et ses maisons blanches au toit rouge en flanc de colline. C’était en effet très beau, mais surtout trèèèèès froid et sous la pluie. On devait y rester 2 nuits, mais l’hotel sans chauffage et aux milles courants d’air a eu raison de nous, on est partis le lendemain matin de notre arrivée!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis, pour notre dernier jour au Mexique, pour notre dernier jour en Amérique centrale, on est allé voir le superbe musée d’anthropologie. Peut être LE plus beau ( et bien fait) musée qu’on ai vu de notre vie !!! On vous a déjà mis des photos dans les articles précédents, mais désolée, on vous en remet encore ! c’était génial! Tout est très bien expliqué, les pièces sont exceptionnelles, les fresque magnifiques. Il retrace parfaitement le Mexico prehispanic à aujourd’hui, en mettant en avant les arts et les spécialités de chaque région.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
entrée du musée
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
la cour intérieure
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
fresque d’entrée

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
(la momie de Rascar Capac???????!!!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
finition lama en perles s’il vous plait!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P1260972

Nous nous envolons maintenant pour le Pérou, à nous le Machu Pichu !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s