Puno et Altiplano

Il est 7h du matin, notre bus pour Puno, la ville au bord du Lac Titicaca, part à 8h.

J’attends toujours désespérément ma super veste.

Il faut partir… je ne l’aurais jamais! (heureusement, je ne l’avais pas payée en avance!)

Pour arriver à Puno, il faut passer sur l’Altiplano, le plus haut plateau habité du monde, après le plateau du Tibet. Il se situe à quelques 3300 mètres d ‘altitude…

Les paysages de steppes défilent sous nos yeux, ainsi que des troupeaux d’alpaga. Des maisons entourés de champs sont disséminés un peu partout. C’est désertique et pourtant magnifique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Avant d’arriver à Puno, on traversé Juliaca… ne vous laissez par avoir par son jolie nom… c’est peu être la ville la plus moche qu’on ai vu!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quoi que, Puno n’est vraiment pas une jolie ville non plus. Tous les bâtiments sont laissés en état de  » construction » afin de ne pas avoir à payer d’impôts.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
arrivée à Puno

 

Mais malgré ça, Puno est une ville très festive (pratiquement toutes les semaines) !! D’ailleurs, notre arrivée s’est fait au son des tambours! On avait pris un petit hostel hyper sympas, sur les hauteurs de la ville. Ainsi, on avait une vue extraordinaire du levé du soleil sur le lac Titicaca et sur la ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par contre, en étant excentré du centre ville, on avait peur de beaucoup payer les transports en commun. Mais ce qui devait être le point négatif de cet hostel est devenu positif : On a adoré prendre les petites navettes locales au lieu des taxis. Hyper pratique, ces mini bus sillonnent la ville jusque tard dans la nuit et on se retrouve assis face aux vrais locaux, chapeaux et sac en tissus sur le dos, parfois aussi on est serrés comme des sardines, un mini van de 12 places qui transporte 30 personnes; c’est folklorique!

On est ensuite retournés au centre ville, voir la procession de tous les clubs de danse de la ville ! Et je peux vous dire que ça à duré longtemps… toutes la journée… jusque 23H !

Chaque troupe avance en pas de danse, dans des tenues traditionnelles avec son petit orchestre derrière.

P1270018P1270013P1270032P1270036P1270039

C’était génial de les voir défiler. Surtout calé au chaud dans un petit restaurant sur la place principale !

P1270047

 

Petite anecdote : sur recommandation du serveur, j’ai pris dans un restaurant la spécialité de Puno. On ne comprenait pas pourquoi il y avait tant de temps d’attente pour ce plat… friteusement gargentuesque !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
et bonne friture pardi !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
le bon petit céviche de Pierre à côté !

 

(La bonne idée de Célia, c’est de commander un plat énorme et indigeste car trop gras, de la friture de friture, mais aussi parce que trop salé. A sa décharge, elle a été mal orientée par le serveur.

Sauf que… c’est bibi qui a essayé d’en venir à bout (en plus de son ceviche); naturellement sans succès.

C’est aussi bibi qui a du demander un doggy bag pour fuir le restaurant et essayer de digérer en suant gras et eau.

Résultat des courses, on a bien vu qu’on en verrai pas la fin même avec la meilleure volonté, donc on a offert le colis à un mendiant qui ne nous avait même pas sollicité.)

 

OUI BON.

Bref,

On essaie de trouver un tour pour les îles, avec visite des iles flottantes des Uros, puis nuit chez l’habitant sur l’ile Amantani .

Le lendemain, on a attendu 1h devant notre hôtel qu’on passe nous chercher… rien… heureusement, grâce à nos hôtes et quelques coups de fils plus tard, on fonce dans un taxi choper le bateau sur le départ.

C’est partie pour 2 jours sur le plus haut lac navigable du monde !!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s